Annonces immobilières à Marseille

Pour vendre ou pour louer un immobilier, le propriétaire ou l’agence immobilière procède à la conception et à la publication des annonces. Pour certains sites, la prestation est gratuite, mais pour d’autres l’annonce est payante. Mais comment le rédiger en bonne et due forme ?

Le marché de l’immobilier à Marseille

Actuellement, le prix du m2 de l’immobilier Marseille est stable. Mais dès l’entrée dans la ville, on peut constater que la plupart des logements sont des appartements. Pour ceux qui sont en quête d’une belle résidence dans les quartiers les plus chics de la ville, axez vos recherches dans le 7e arrondissement.

En outre, pour trouver des maisons modernes, privilégiez le 13e. Cependant, pour des habitations anciennes ou provençales, tournez-vous vers les 8e, 9e et 12e arrondissements. Et si vous êtes en quête d’un petit coin tranquille et paisible, orientez-vous vers les 10 e, 11 e et 12 e arrondissements. En tout cas, pour l’achat d’un local, prévoyez en moyenne 2 500 euros par mètre carré.

L’annonce proprement dite !

En effet, il est essentiel de suivre les règles de base pour une annonce pertinente et attrayante, que ce soit un terrain ou un local. Dans ce cas, la première chose à faire est de choisir un titre captivant, par exemple « appartement de charme à louer ». Puis, le contenu doit détailler les informations importantes que les clients souhaitent connaitre : la superficie, le nombre de chambres, l’état des lieux, les espaces extérieurs, le prix TTC… En tout cas, mettez en avant les atouts du bien pour attirer l’attention des lecteurs. Par ailleurs, il ne faudrait en aucun cas citer l’adresse par mesure de sécurité. Toutefois, vous pourrez y inclure le quartier et votre contact personnel.

Mais où peut-on trouver des annonces ?

Internet regorge d’offres immo de toutes les sortes. Vous y trouverez surement tout ce dont vous aurez besoin : des terrains prêts à bâtir, des appartements, des studios, des villas, etc. Pour limiter le temps consacré à la recherche, préférez les sites spécialisés et affinez vos recherches. Sinon, abonnez-vous pour recevoir des alertes lorsqu’une publication répond aux critères que vous avez entré.

En outre, dans les journaux, il existe également des offres très intéressantes. Utilisez tous les réseaux pour accélérer les recherches et pour dénicher la maison de vos rêves en peu de temps.

Et enfin, vous pourrez aussi consulter les affichages dans les bureaux d’agence. Le prix affiché doit être en TTC et doit inclure la commission de l’agent. Pour ceux qui manquent de temps, c’est l’option la plus sure et la plus rapide, sans se ruiner.