Faire l’acquisition d’appartements avec vue imprenable sur la mer

Marseille est une ville touristique qui dispose de nombreux spots réputés dans le monde entier. Gâtée par la nature, la ville offre un cadre exceptionnel et des plages de sable fin paradisiaque. Si vous envisagez d’investir dans l’immobilier dans le coin, voici quelques informations qu’il faudrait prendre en compte.

Quel quartier choisir ?

Pour avoir une belle vue sur le littoral naturel, sélectionnez un appartement dans le 7e ou le 8e arrondissement. Sinon, pour être plus près de la plage, optez pour les 6e, 8e et 9earrondissements. Attention ! Le prix du mètre carré est vraiment très cher dans ces arrondissements, car ils sont considérés comme des quartiers chics et résidentiels, et la plupart des appartements appartiennent à des familles aisées.

Par ailleurs, dans les 8e et 9e arrondissements, vous trouverez des maisons provençales. Or, privilégiez le 7e si vous êtes en quête d’une jolie maison moderne. En tout cas, dans ces arrondissements, comptez au minimum 2500 € le m2. Mais dans le 7e, le coût peut dépasser les 3000 €.

Qu’est-ce qu’on doit faire avant de faire des recherches ?

Avant toute chose, il est important de fixer le budget : quelle somme allez-vous dépenser dans l’achat du bien immobilier ? Puis, vous devriez définir votre apport personnel et le montant du prêt nécessaire. Ainsi, dès le début du projet, renseignez-vous auprès de votre banque et des autres établissements financiers concurrents pour savoir les conditions d’octroi d’un emprunt et pour dénicher le taux le plus intéressant.

Ensuite, déterminez la localisation qui vous convient, tout en prenant en compte les informations citées ci-dessus. Après, définissez les détails de l’appartement Marseille : la superficie, le nombre de chambres, la qualité (neuve ou ancienne), etc.

Comment trouver un appartement ?

En effet, vous avez plusieurs options pour dénicher la maison de vos rêves :

  • En consultant les annonces en vente immobilière : internet est vraiment une mine d’or pour trouver les biens et les services que vous voulez. En affinant les recherches, vous pourrez facilement détecter une résidence qui correspond à votre budget et à votre attente. Mais les démarches entre particuliers ne sont pas toujours sécurisées
  • En contactant un professionnel : si vous ne connaissez rien en la matière, le recours à une agence immobilière s’avère nécessaire. Il sera votre allié pour vous trouver un appartement au meilleur prix. De plus, vous pourrez bénéficier de ses conseils qui vous seront d’une aide précieuse pour éviter de se faire avoir par les professionnels et les particuliers malicieux.