Trouver des offres de location de studios à Marseille

À Marseille, le loyer bat tous les records dans les quartiers les plus chics de la ville, au centre et au bord de la mer. Habiter dans le coin est alors un pur bonheur pour ceux qui souhaitent profiter de la mer et du cadre naturel exceptionnel. Mais comment dénicher un studio rapidement ?

Les recherches en ligne !

Même si la majorité des logements à Marseille sont des appartements (représentant 80%), trouver un studio ou une villa dans la ville est tout à fait possible, grâce à internet. Dans les sites spécialisés, vous pourrez consulter les annonces des particuliers et des professionnels afin de détecter les offres qui correspondent à vos recherches. D’ailleurs, n’hésitez pas à vous abonner pour recevoir des newsletters au cas où des offres vous conviendraient.

Par ailleurs, vous pourrez également poster un statut dans les réseaux sociaux et obtenir des réponses concrètes et directes. C’est un moyen rapide sans se fatiguer de dénicher un studio. En entamant les recherches seules, vous n’aurez pas à payer les commissions d’agence qui représentent environ un mois de loyer.

Le recours a une agence immobilière

De nombreux locataires préfèrent contacter un agent immobilier. Certes, la location Marseille sera plus sécurisée et vous serez entre de bonnes mains. Le principal avantage de passer par une agence, c’est d’être déchargé de toutes les tâches liées à la recherche qui requiert du temps et de l’argent : consultation des annonces, coup de téléphone, visite… En bref, vous n’aurez qu’à attendre l’appel de votre agent qui vous proposera par la suite quelques maisons conformes à vos attentes et à votre budget. Ensuite, vous faites l’état des lieux et il vous accompagnera jusqu’à la signature des actes authentiques.

De même, il pourra négocier à votre place, et peut vous trouver un studio à prix très intéressant !!! En somme, contacter un professionnel est une étape incontournable pour ceux qui manquent de temps, mais également pour ceux qui souhaitent réaliser une bonne affaire : un studio de qualité, localisé dans un quartier très courtisé à coût abordable.

Mais quel est le loyer moyen d’un studio à Marseille ?

Le loyer varie en fonction :

  • Du quartier : le 7e arrondissement est le plus cher de la ville
  • De l’état des lieux : les studios anciens sont moins onéreux
  • De la surface habitable
  • De l’accessibilité
  • Des autres options

En tout cas, comptez entre 250 à 500 € pour une location studio Marseille !